Pourquoi adhérer ?

Outre le fait de rencontrer d’autres femmes qui ont les mêmes responsabilités et soucis que soi, le premier avantage de "Femmes & Business" est déjà d’ordre convivial. Toutes ces femmes sérieuses ne se prennent pas au sérieux. Ouvertes, sympathiques, dynamiques, elles éprouvent un vrai plaisir à se retrouver entre elles.

Il est vrai que nous sommes réunies pour faire du business, directement ou indirectement. Et cela fonctionne ! En effet, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui se trouve sur place ? Nous nous faisons confiance sur la qualité du travail, nous pouvons négocier nos tarifs… et bien souvent, nous travaillons de la même façon, c'est-à-dire que nous nous comprenons à demi-mots.

Exemples : en quelques mois à peine, entre autres,

  • Michèle L. a pris contact avec Marie-Violette G. pour la création d’un outil d’audit social nécessitant le développement d’un logiciel spécifique ;
  • Laurence M. fournit la quasi-totalité des membres en produits de soins naturels,
  • etc…

Des complémentarités et des partenariats se sont établis.

Conditions d’adhésion

Il y en a deux :

1. Tout d’abord, il faut que la candidature ait été acceptée par le bureau qui l’aura soumise à l’ensemble des membres. En effet, il ne doit pas y avoir de concurrence directe entre deux membres de "Femmes & Business".

2. Il faut avoir payé sa cotisation annuelle. Quelques remarques à ce propos :

  • La cotisation annuelle n’est exigible qu’après 2 réunions d’essais qui permettront à la postulante de vérifier si elle se sent bien au sein de l’association et si celle-ci correspond à ses attentes.
  • La cotisation est de 60 € par an par adhérente (une facture est remise à chacune).
  • La cotisation est due à compter du 1er novembre pour l’année à venir. Pour les adhérentes en cours d’année, au-delà du premier trimestre, cette cotisation est proratisée en fonction du nombre de mois restant à courir sur l’année.

Vous souhaitez découvrir "Femmes & Business". Vous pouvez assister à 2 réunions sans engagements. Pour cela, remplissez la demande de 1er contact.